Obtenir Bitrix24 gratuitement

Le déclencheur d’automatisation « Document ouvert »

L'équipe Bitrix24
22 juillet 2022
Dernière mise à jour : 18 juillet 2022

Le déclencheur « Document ouvert » aide à automatiser la gestion des factures et des devis commerciaux. Ce déclencheur permet de réaliser une action lorsqu’un client ouvre le lien public d’un document.

Comment utiliser ce déclencheur ?

Imaginons le scénario suivant où un commercial envoie une facture ou un devis à un client, ce déclencheur permet de savoir que le client a ouvert le document envoyé. En quelques sortes, il peut être considéré comme un accusé de lecture.

Le moyen le plus simple pour le mettre en place est de créer une étape intermédiaire dans le tableau Kanban entre l'envoi du document et l'étape où la décision suivante comme l’appel client suite à l’envoi d’un devis. À cette étape, utilisez le déclencheur Document ouvert pour mettre en place une règle d'automatisation comme une notification interne pour informer le responsable du client qu’il a bien ouvert le document. Cette automatisation permet d’augmenter l'efficacité des ventes et d’améliorer l’expérience client avec votre entreprise.


Obtenir le lien public pour le partage d’un document

Il y a deux façons poru obtenir le lien de partage d'un document :

  • Un lien public peut être obtenu lors de la création d'un document, pour cela, activez la création d'un lien public dans le champ correspondant et copiez son le lien. Vous pouvez ensuite l'envoyer au client par email ou SMS.
  • La deuxième façon : en utilisant la règle d'automatisation « Créer un document CRM> ». Cette règle permet d'obtenir le lien public vers un document qui peut ensuite être envoyé par email ou SMS.

Pour en savoir plus sur le déclencheur « Document ouvert », consultez notre article Bitrix24Help.

Free. Unlimited. Online.
Bitrix24 est un endroit où tout le monde peut communiquer, collaborer sur des tâches et des projets, gérer des clients, et bien plus encore.
Obtenir Bitrix24 gratuitement
Vous pourriez également aimer
Applications
Comment migrer de Pipedrive au CRM de Bitrix24
Fonctionnalités
Gérer ses tâches avec le diagramme de Gantt Bitrix24
Webinaires
CRM Today 3 | Intégrer les réseaux sociaux au CRM Bitrix24
Fonctionnalités
La planification et la réservation de rendez-vous avec Bitrix24 CRM
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation - En savoir plus.
Vous êtes maintenant sur la version allégée de la page. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur notre politique en matière de cookies, veuillez vous rendre sur la version complète du site.