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Comment configurer le menu principal Bitrix24 et pourquoi le faire ?

L'équipe Bitrix24
26 janvier 2021
Dernière mise à jour : 26 janvier 2021

Voici quelques conseils afin de paramétrer rapidement votre Bitrix24 et accéder à ses merveilles plus rapidement.

Nous sommes très fiers de pouvoir dire que Bitrix24 « est le seul outil dont votre entreprise a besoin », d’autant plus que cela a toujours fait partie de nos objectifs. Aucun doute sur le fait que 35 outils réunis sur une seul plateforme est très pratique, même si certains sont un peu effrayés lors de la première utilisation.

Ainsi, lors de votre première connexion, l’outil vous propose de choisir votre outil principal Bitrix24, celui que vous utiliserez le plus souvent. 4 choix s’offrent à vous :

  • CRM

  • Tâches & Projets

  • Communications

  • Sites

Selon votre choix, les éléments du menu vont être positionnés de manière optimale. Autrement dit, c’est le même produit, ce qui change c’est uniquement l’emplacement des fonctionnalités dans le menu principal. Cette configuration peut à tout moment être modifiée.

Comment vous et votre équipe pouvez bénéficier de la personnalisation de votre menu principal ? Lisez cet article pour le découvrir.

Choisissez parmi 4 outils principaux

Lors de votre première connexion à Bitrix24, il faudra vous inscrire et vous authentifier sur l’un de vos appareils, ensuite, vous aurez ce message qui apparaîtra : message

Deux options s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez choisir une des propositions et votre menu s’adaptera automatiquement en fonction de l’outil principal choisi.
  2. Vous pouvez choisir plus tard, alors, le menu restera inchangé mais vous pouvez le changer à tout moment.

Nous conseillons de choisir votre outil principal dès que possible, mais pas d’inquiétude, vous pouvez réinitialiser le menu autant de fois que vous le souhaitez.

Les conseils automatiques envoyés par Bitrix24 évoluent eux aussi en fonction de l’outil choisi afin que les notifications correspondent à ce dont vous avez besoin. Nous l’avons évoqué, vous avez le choix entre 4 outils principaux de Bitrix24 pour configurer votre menu : le CRM, les Tâches & Projets, la Communication, et les Sites Web. Choisir parmi un de ces outils permettra de réorganiser les éléments du menu en plaçant ceux les plus utilisés en position optimale. Voyons les différentes possibilités parmi lesquelles vous pouvez choisir.

L’outil CRM




Votre utilisation de Bitrix24 est notamment destinée aux ventes ? Choisir le CRM comme outil principal mettra en avant tous les outils liés aux ventes afin de concentrer votre attention sur les transactions, les conversions, le retour sur investissement et surtout : vos clients !

Vous aurez aussi un accès rapide aux Tâches & Projets puisque cela a un rôle important sur le management des équipes de vente.

L’outil Tâches & Projets




Bitrix24 était à ses débuts un outil de gestion de projets, vous y trouverez des fonctionnalités qui ont toujours existé au sein de notre plateforme. Choisir cet outil mettra en avant les Taches & Projets, les groupes de travail, les calendriers, le Drive Bitrix24 et la section Employés.

Cette configuration vous aidera à rester concentré sur la gestion de projets et vous donnera une visibilité accrue sur vos processus de travail.

L’outil Communications




Beaucoup de nos clients utilisent Bitrix24 principalement pour ses outils de communication et de collaboration interne. Partage de documents, collaboration en ligne, et les autres outils de travail à distance ont le vent en poupe principalement due à la situation actuelle. Si vous aussi vous êtes à la recherche d’outil de communication, votre menu vous donnera accès aux chats, aux appels, aux vidéoconférences, aux rapports de travail et aux temps passés et bien sûr, aux groupes de travail.

L’outil Sites




En plus de tous les autres outils cités ci-dessus, Bitrix24 possède aussi un constructeur de sites Web très performant. Grâce à ce constructeur, vous pouvez créer (et héberger) des sites Web attractifs, des landing pages et des boutiques en lignes directement liées à votre CRM.

Choisissez l’outil Sites pour avoir un accès rapide au constructeur de sites Web, à vos boutiques en ligne, au Webmail, au centre de contact et à toutes les intégrations du CRM.

Pourquoi configurer son Menu ? Voici 4 bonnes raisons

Paramétrer votre menu principal Bitrix24 va améliorer votre utilisation quotidienne du produit, voici comment :

1. Vous gagnez du temps

Pourquoi garder toutes les fonctionnalités dont vous ne vous servez jamais dans votre menu ? En les enlevant, vous aurez une meilleure visibilité et vous faites de la place pour les fonctionnalités que vous utilisez. Vous cherchez donc les éléments moins longtemps lorsque le paramétrage correspond à vos besoins.

2. Vous avez le même Bitrix24 mais en plus facile d’utilisation

Selon votre choix, les conseils donnés par Bitrix24 en automatique seront orientés pour vous. Qu’il s’agisse de conseils par mails ou de notifications dans Bitrix24, mieux vaut du contenu qui vous soit utile.

3. Vos efforts seront optimisés

Paramétrer votre menu vous aide à savoir ce dont vous avez vraiment besoin et à quelle fréquence. En créant et plaçant vos raccourcis là où ça vous arrange, vous aurez moins d’efforts à réaliser

4. C’est très rapide à faire

Cela ne représente pas grand-chose à faire. Quel que soit le système informatique ou le téléphone que vous utilisez, il y a toujours un peu de paramétrage à réaliser afin que l’outil corresponde le plus possible à vos attentes. En plus, ne pas le faire c’est passer à côté de quelque chose. Cela vous rapporte plus que cela ne vous coûte.

Notez qu’en plus du choix parmi les 4 outils principaux, vous pouvez également personnaliser votre menu grâce au « cliquer-glisser ». En effet, chaque élément du menu peut être déplacé manuellement afin de vous offrir encore plus de choix dans le paramétrage
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