Le Constructeur BI de Bitrix24 (BI Builder) est un outil de Business Intelligence qui permet d'unifier les données provenant de diverses sources, de les visualiser et de les présenter sous forme de tableaux de bord et rapports analytiques en temps réel. Il permet aux responsables d'identifier les tendances, de surveiller les performances et de découvrir des opportunités de croissance en transformant les données brutes en informations précieuses. Paramétrez le BI-Builder dans Bitrix24 de manière à ce que toutes les données pertinentes soient enregistrées conformément à vos besoins. Voici les points clés à retenir pour configurer le BI Builder de manière efficace :
Consultez notre article Bitrix24Help pour obtenir plus de détails sur BI Builder et sa configuration.
Les ensembles de données contiennent des informations sur les prospects, les contrats, les champs personnalisés, les entreprises et d'autres entités de Bitrix24. Utilisez ces données dans BI Builder, Power BI, DataLens et Looker Studio pour créer de nouveaux rapports ou ajouter les informations nécessaires aux rapports existants. Pour ceux d'entre vous qui souhaitent créer de nouveaux rapports et/ou compléter les rapports existants nous avons rédigé un article Bitrix24Help sur les ensembles de données et les champs dans le BI Builder.
Encore une nouveauté de ce mois est Jinja Templates, un processeur de modèles dans le Constructeur BI. Les modèles Jinja sont conçus à l'aide d'un langage spécial qui permet d'écrire des requêtes SQL dynamiques qui changent en fonction des conditions spécifiées. Pour en savoir plus sur comment utiliser les Jinja Templates dans le Constructeur BI, consultez notre article Bitrix24Help.