Pour une entreprise, les données, les informations et la communication sont des éléments clés d’une bonne stratégie. Elles permettent un développement rapide, l’amélioration du chiffre d’affaires et permettent de faire face à la concurrence. Elles sont garantes d’une analyse optimale, ce qui permet ensuite la mise en place d’une stratégie fonctionnelle.
Le but ultime est de satisfaire les clients et de les fidéliser. Pour arriver à ce résultat, les entreprises se doivent d’utiliser des outils optimaux, dont le CRM. Celui-ci offre des solutions multiples aux entreprises. Cet outil est une solution pour interagir avec les prospects ainsi que les clients. Il devient possible, pour une entreprise, de proposer des services, des produits, directement depuis le logiciel.
De plus, c’est un outil qui est avantageux, puisqu’il facilite le processus de vente, notamment à travers la personnalisation des offres et des interactions, etc.
Ce qu’il faut retenir d’un CRM avec Gmail, c’est qu’il s’agit d’un CRM à part entière, avec l’intégration Gmail en plus. Il offre des solutions pour une prospection efficace via la collecte d’informations et la centralisation des données. Le CRM est d’ailleurs un outil multi utilisateur.
En effet, tous les collaborateurs qui travaillent sur un seul projet peuvent y sauvegarder des données, accéder à des informations, etc. Les échanges et interactions y seront également accessibles, permettant à tout le monde d’être au même niveau d’information.
Un CRM est aussi un outil de stratégie d’entreprise. Suite à la collecte et à l’accès facile aux données, une stratégie et un plan d’action peuvent être mis en place rapidement. C’est aussi une solution pour réaliser un suivi efficace. Le tout fera gagner du temps et de l’argent à l’entreprise.
À noter qu’un CRM est aussi une solution de vente. Il intervient dans les divers processus Inbound Sales, permet d’uniformiser les activités des commerciaux, assure la gestion de l’entonnoir de ventes, etc. Pour faire simple, un CRM est avantageux si vous souhaitez atteindre vos objectifs marketing et commerciaux.
Il est possible d’utiliser un CRM avec l’intégration de Gmail afin de transformer la messagerie en un CRM à part entière. Ce genre de solution permet d’optimiser l’environnement de travail suivant les besoins. Les avantages des applications et intégrations CRM Gmail sont nombreux. Il y a tout d’abord la gestion des deals et des tâches.
Cela permet de centraliser les divers e-mails relatifs à un deal en cours. Cela permet également de basculer d’une vue classique à une vue plus professionnelle. Ainsi, vous pourrez personnaliser l'aperçu, la liste des tâches, le pipeline commercial, lister par ordre de priorité, etc. Il vous sera également possible de traquer des e-mails. Outre ces points, l’intégration CRM Gmail vous permettra également de gérer l’envoi de vos e-mails commerciaux.
Vous pouvez suivre l’envoi du mail, prendre connaissance des réactions des destinataires, via le système de tracking. Parfois, suivant le logiciel utilisé, vous pouvez également inclure vos actualités sur les réseaux sociaux dans votre signature e-mail. Après, il y a les avantages annexes qu’un CRM peut apporter à l’entreprise.
Le meilleur CRM pour Gmail permet, outre l’email tracking et autre, d’organiser et de suivre les diverses interactions clients. C’est une solution efficace pour cumuler les données contacts, les historiques, les échanges, etc. Les interactions et autres peuvent également être planifiées facilement en passant par exemple par les tâches intégrées.
Ce logiciel dispose de fonctionnalités diverses comme la création de rapports, l’importation et l’exportation de contacts, l’analyse et les bilans, la segmentation des cibles, etc. Il permet ensuite des actions diverses comme les notifications, la gestion de réunions, l’envoie des e-mails, etc.
Grâce à un CRM, vous aurez accès à l’entonnoir de vente afin de suivre les transactions en cours, vous pourrez voir l’évolution des tâches, etc. Ainsi, vous aurez la possibilité d’ajuster vos actions. À noter qu’un bon CRM peut même vous proposer la création de divers entonnoirs de vente, l’accès à des pipelines illimités, etc.
Un CRM peut aussi proposer différents tableaux de bord, que tous les collaborateurs peuvent visualiser. Ces tableaux sont personnalisables, et sont parfois aptes à convertir des devis en documents.
Via un CRM, vous pouvez également créer des factures personnalisées rapidement. Les données des clients seront intégrées dans la facture. De même pour les prestations, services ou produits fournis. L’avantage en plus, dans le cas d’applications et intégrations CRM Gmail, c’est que vous pouvez envoyer la facture directement par mail à vos clients. Vous pouvez également enregistrer la facture, l’imprimer, etc.
Notre CRM ne s’arrête pas à ces fonctionnalités. Nous avons même la possibilité de générer des formulaires web. Des modèles sont mis à disposition de nos utilisateurs, sont personnalisables et peuvent ensuite être intégrés sur votre site internet. Lorsqu’un formulaire est rempli, les données sont acheminées directement dans le CRM pour un suivi et un accès pratique.
Enfin, il est aussi possible de bénéficier d’un lien avec les réseaux sociaux. Les messages, interactions et autres, effectués sur des plateformes comme Facebook ou Skype peuvent par exemple être transmis directement dans le CRM. De plus, notre application CRM qui intègre Gmail peut vous suivre partout sur mobile, y compris lors de vos déplacements.
À noter que vous n’êtes pas obligé d’y mettre le prix pour bénéficier d’un CRM optimal. Nous proposons un CRM intégrant Gmail gratuit, avec ses avantages et fonctionnalités. Bienvenue chez Bitrix24 !