Le module « Employés » de Bitrix24, permet de créer l'organigramme de votre société. Lorsque vous ajoutez ou supprimez des employés de la base de données, l'organigramme d'entreprise est automatiquement mis à jour. Il en est de même lorsque vous attribuez des employés à un service ou à une équipe. Vous pouvez aussi modifier directement l'organigramme pour qu'il représente votre entreprise. Cet outil intuitif et simple d'utilisation permet d'avoir une excellente visibilité de la hierarchie de l'entreprise.
Chaque employé peut aussi renseigner des données sur sa fiche personnelle. Vous avez ainsi un véritable répertoire de vos employés avec toutes les informations nécessaires (numéro de téléphone, email, poste, supérieur hierarchique...). Ce répertoire permet de trouver rapidement l'employé dont on a besoin de contacter et de lui envoyer un message très rapidement.
Premièrement, si votre entreprise compte un grand nombre d'employés et une structure complexe, il est pratique pour vos employés d'avoir une représentation visuelle de l'entreprise. Par exemple, l’organigramme peut aider les nouveaux employés à mieux comprendre le fonctionnement organisationnel de l'entreprise dans laquelle ils travaillent.
Ensuite, si vous renseignez toutes les données dans les fiches employés, l’organigramme de l’entreprise en ligne vous permettra d’accéder rapidement à ces données en classifiant les employés par services ou département d’entreprise. Vous pourrez également attribuer un dirigeant ou un chef de service ce qui peut être utile, y compris pour l'utilisation de l’outil Bitrix24 lui-même. Les chefs de services peuvent par exemple, avoir des droits d’utilisateurs plus importants. Le paramétrage des rapports de travail s'effectue aussi en fonction de la structure de l’entreprise.