Il existe de nombreux CRM sur le marché et choisir le bon logiciel n'est pas une tâche facile. La première chose à faire lors du choix d'un logiciel, c'est de lister de manière exhaustive tous ses besoins et toutes les attentes qu'on a du logiciel. Pour un CRM, il est évident qu'il doit gérer les clients de manière optimale et qu'il soit équipé des tunnels de vente et de l'entonnoir de vente, qui sont des outils indispensables des CRM. Cependant, une interface et simple et intuitive, des tarifs abordables et des fonctionnalités supplémentaires comme la gestion de tâches ou des outils de communication sont les bienvenus. C'est justement ce que propose Bitrix24, un excellente combinaison d'outils associés à son CRM pour répondre aux multiples besoins des entreprises. En effet, au 21ème siecle, un CRM seul n'est plus suffisant pour les entreprises qui font face a une concurrence de plus en plus rude.
Bitrix24 est un CRM en ligne que vous pouvez utiliser dès que vous avez une connexion Internet. Le CRM Bitrix24 est prêt à l’emploi et vous n’avez aucun frais de maintenance à prévoir. La version Cloud est accessible par un nombre illimité d’utilisateurs même sur l'offre Free. Les nombreuses fonctionnalités de la plateforme permettent d'accomplir de nombreuses tâches du quotidien des entreprises. La polyvalence et l'offre fonctionnelle de Bitrix24 font sans doute partie des raisons pour lesquels Bitrix24 est considéré comme l'un des meilleurs CRM du moment. Créez votre compte gratuit Bitrix24 et découvrez si Bitrix24 est le meilleur CRM.
Bitrix24 permet de gérer prospects et clients depuis n’importe quel navigateur Internet. Vous pouvez aussi installer l’application gratuite pour Windows ou Mac. Il y a plusieurs façons pour enregistrer les prospects et les clients sur le CRM en ligne. Dans un premier temps, vous pouvez les importer via un fichier Excel au format CSV. Vous pouvez aussi les renseigner et les modifier manuellement. Enfin, ils peuvent être automatiquement importés lorsque quelqu'un remplit un formulaire intégré à votre site Web (capture de prospects via site Web), vous envoie un email (capture de prospects via email) ou si vous avez intégré la téléphonie lorsque quelqu’un vous appelle (capture de prospects via téléphonie). Même si vous ne répondez pas au téléphone, le prospect peut être créé automatiquement.
L’email marketing ou marketing par email est un outil très recherché par ceux qui ont plusieurs campagnes à réaliser chaque année. Bitrix24 facilite et automatise le processus d’envoi de courriels des campagnes marketing. Vous pouvez envoyer des courriels individuellement ou en masse. Vous pouvez créer des modèles d'emails personnalisés et les utiliser pour vos campagnes marketing par email. Relié au CRM, cet outil est très pratique car vous disposez d’une base de données déjà prête à l’emploi et vous pouvez facilement classer vos prospects pour mieux atteindre votre cible. L’historique des correspondances est automatiquement sauvegardé sur ce logiciel CRM en ligne. Bitrix24 intègre également les messageries afin que vous puissiez consulter et répondre à vos emails sans quitter Bitrix24.
Bitrix24 en plus du CRM en ligne intègre aussi la téléphonie en ligne. Le PABX intégré de Bitrix24 vous permet de passer et de recevoir des appels téléphoniques depuis et vers votre CRM en ligne. Pas besoin de de serveurs, de matériel spécial ou de casques téléphoniques IP. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et un casque avec un micro pour pouvoir communiquer de manière optimale avec vos clients. Vous pouvez utiliser votre propre numéro de téléphone ou louer un numéro local ou international dans de nombreux pays. Tous les appels téléphoniques sont automatiquement enregistrés dans le CRM si nécessaire.
Qu'est-ce que l'automatisation du flux de travail ou l'automatisation des processus métier ? L’automatisation des flux de travail permet d’automatiser de nombreux aspects du travail quotidien. Concernant les ventes, cela signifie que les prospects peuvent être automatiquement attribués à un chargé d’affaires en fonction de leur provenance, du montant total de la transaction ou de la devise. Une tâche peut aussi être créée et assignée lorsqu'une certaine étape de transaction est atteinte, un message électronique envoyé, un appel téléphonique est passé ou toute autre condition qui permet de déclencher une action. La validation de notes de frais, la préparation de voyages d'affaires et autres processus sont également automatisables avec cet outil.
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