La principale fonction d'un système CRM est de stocker toutes les données relatives aux clients et aux prospects d'une entreprise, ainsi que tout ce qui concerne les ventes, et de restituer ces informations en cas de besoin.
Les startups qui utilisent un CRM ont toutes leurs informations bien organisées. Cet aperçu visuel rapide des données leur permet d'améliorer la façon dont elles interagissent avec leurs clients. Cela les aide également à augmenter l'efficacité du marketing et des ventes en les optimisant continuellement.
Cette fonctionnalité du CRM gratuit pour les startups vise à stimuler les ventes grâce à des campagnes de marketing en ligne ciblées qui exploitent des informations fondées sur des données et des outils de planification pour vous aider à atteindre votre public cible.
Grâce à la planification digitale, les horaires travaillés par votre personnel et les rendez-vous avec les clients sont accessibles sur une plateforme unique. Les dépenses de publicité ou de marketing sont aussi regroupées sur cette plateforme. Cela permet de ne pas dépasser le budget publicitaire tout en profitant des technologies de pointe pour connecter au mieux une entreprise à son public cible.
Le CRM gratuit de Bitrix24 est idéal pour les startups. Il propose des fonctions telles que des calendriers pour planifier vos tâches publiques ou privées, des agendas personnels avec des rappels afin d’orchestrer vos différents rendez-vous ou réunions avec vos clients.
La fonction d’automatisation des ventes de CRM gratuit pour les startups vous permet d’automatiser certaines tâches manuelles, ennuyeuses et chronophages du processus de vente afin que votre équipe commerciale puisse se concentrer davantage sur la vente plutôt que sur l'administratif.
Les tâches automatisables sont principalement des tâches administratives et de saisie de données que les vendeurs, les managers et les cadres effectuent sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Avec le CRM gratuit pour les startups de Bitrix24, la fonctionnalité d'automatisation des ventes vous permet de personnaliser le flux de travail, d'assigner automatiquement les des responsables, d'automatiser l'entonnoir de vente, de fournir vos rapports CRM et également de gérer les tâches et les documents.
Les startups sont composées de petites équipes, mais généralement efficaces. Avoir toutes les informations sur les clients et les leads sur une plateforme centralisée permet de connaître au-delà des informations de base, les actions et le comportement du client (ce qu'il achète, à quelle fréquence, par quel moyen et quand). Les équipes de marketing peuvent alors prendre des décisions éclairées pour améliorer les campagnes de marketing et optimiser les tunnels de vente.
Le CRM gratuit pour les startups de Bitrix24 est aussi accessible depuis l’application mobile. Cela vous permet d'accéder aux informations sur les clients à tout moment et de permettre aux clients d'entrer en contact avec vous et d'obtenir des informations ou de passer des commandes plus facilement.
Le CRM gratuit pour les startups vous permet d'automatiser l'engagement des clients et d'accroître leur satisfaction grâce à des alertes, des notifications et des contenus personnalisés.
Avec le CRM pour startups de Bitrix24, vous disposez d'options de communication multicanal avec les clients. Appels, SMS, e-mails, services de chat, etc. Ces options vous permettent de développer une série d'actions et de messages pour renforcer l’image de marque vis-à-vis de vos clients.
Un CRM gratuit pour les startups permet d'avoir une vue d'ensemble de chacun des clients en quelques clics, d’enregistrer les interactions avec ceux-ci, de visualiser le statut des commandes, les factures impayées, l'historique des transactions et tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une campagne de promotion au bon moment. Vous pouvez ainsi collecter et analyser ces données enregistrées afin d'améliorer et d'affiner constamment vos activités pour atteindre une efficacité maximale.
Vous pouvez également définir des rappels sur votre planning. Vous n'oublierez ainsi jamais d'appeler quelqu'un que vous avez promis d'appeler ou de vérifier l'état d'avancement d'une négociation.
Fournir un service impeccable aux clients, être à l’écoute et s’investir sont des impératifs pour une startup émergente. La réputation de l’entreprise est en jeu car il s’agit de la vitrine de votre startup. Un bon service après-vente et une assistance réactive permettent d’éviter et de résoudre d’éventuels problèmes auxquels vos clients peuvent faire face. Cela permet d’apporter des solutions rapides aux questions de ces derniers.
Avec le CRM Bitrix24, fournir une assistance client est plus facile. L’assistance permet notamment de regrouper les tickets clients avec leur question ou le souci rencontré. Vous pouvez ensuite facilement y répondre et les classer par ordre de priorité.
Un CRM gratuit pour les startups aide à gérer efficacement les projets avec la méthode Kanban et permet d’avoir une équipe plus agile et productive. Cette fonctionnalité permet de planifier la charge de travail de chaque équipe afin d'assurer un meilleur suivi et d’offrir un aperçu des rôles de chaque manager ou employé via la plateforme CRM. Cela permet à chaque employé d'être plus engagé et plus efficace.
Avec Bitrix24, les startups peuvent mieux gérer les plannings et travaux des employés avec les fonctions de gestion de projets telles que le planificateur, le diagramme de Gantt, les compteurs et les notifications.
Si vous souhaitez utiliser un CRM gratuit qui répond aux besoins d’une startup, alors Bitrix24 est ce qu’il vous faut. Le CRM de Bitrix24 est entièrement paramétrable afin de correspondre aux besoins de chaque entreprise. Afin de gagner du temps, certains modèles préparamétrés peuvent être utilisés pour que votre CRM corresponde à un secteur d’activité précis.
C’est un outil idéal pour toute startup, il possède toutes les fonctions attendues d’un CRM telles que la gestion de projet Kanban et les outils de reporting analytiques. Choisissez le CRM Bitrix24 pour votre startup pour augmenter vos ventes, améliorer le suivi client et augmenter la réactivité de votre entreprise.