Un stockage optimisé des données permet de gagner du temps (retour machine plus rapide et moins de recherche humaine nécessaire), d’être plus organisé et d’assurer la sécurité de ses données. Enregistrer ses données au bon endroit est primordial pour qu'un logiciel logiciel fonctionne correctement. C'est aussi primordial pour qu’il nous fasse les bons retours lorsque l’on demande une information. Il est par exemple déconseillé d’enregistrer le numéro de téléphone d’un contact dans le champ commentaire lorsqu’un champ spécifique est prévu à cet effet. Bien que cela semble évident, nous sommes encore nombreux à faire ce type d’erreurs qui a un impact sur la base de données et par conséquent l’utilisation des outils informatiques.
Pour limiter ce type d’erreurs, nous avons tout fait pour que l’interface Bitrix24 soit la plus simple et intuitive possible. Autre point fort de Bitrix24, les champs des fiches CRM sont entièrement paramétrables, c’est à dire que vous pouvez créer vos propres champs et définir le type de donnée qui y sera stockée (c’est important de le faire correctement pour avoir des données uniformes).
Le CRM Bitrix24 permet de créer un nombre illimité de contacts, de transactions, de devis et de factures. Les droits d’accès sont paramétrables afin que vous puissiez gérer au mieux l’accès à vos données. De plus, les champs que vous personnalisez peuvent également être visibles ou cachés en fonction des droits accordés à un employé mais aussi en fonction du stade d'une transaction.
Enfin, la base de connaissances est une mini-base de données intégrée à Bitrix24 qui vous permet de stocker l’information concernant l’utilisation du logiciel directement sur les sections souhaitées, vos collègues auront accès à cette information lorsqu’ils se trouvent sur la section en question.