Un logiciel de partage de fichiers désigne un système sur lequel les équipes peuvent sauvegarder des documents afin que les collaborateurs y aient accès en temps réel. Certains logiciels fonctionnent sur les serveurs d’une entreprise tandis que d’autres sont hébergés sur le Cloud c’est-à-dire sur les serveurs du fournisseur. Les outils de partage de fichiers permettent presque toujours de paramétrer les droits d’accès aux documents. Un des grands avantages d’un logiciel de partage de fichier en Cloud, c’est l’accès permanent aux documents même lorsque l’on est hors de l’entreprise. Cet accès permanent implique aussi qu’il faut bien choisir son fournisseur qui garantit la sécurité de vos données.
Bitrix24 propose de nombreuses fonctionnalités pour organiser, gérer, stocker et partager vos fichiers et documents facilement et en toute sécurité.
Un logiciel de partage de fichiers permet de collecter, gérer, stocker et récupérer efficacement les documents et les données du quotidien. Un tel logiciel permet d’éviter la sauvegarde en double des documents et de n’avoir qu’une seule version d’un document. Certains de ces logiciels permettent aux employés d’éditer des fichiers simultanément, ce qui est pratique lorsque plusieurs personnes travaillent sur un même fichier. Cela évite les erreurs de version et évite de travailler en double.
La gestion des documents permise par les logiciels de partage de fichiers permet également de sécuriser et de protéger les informations stockées. Les informations commerciales et confidentielles de votre entreprise ne sont pas accessibles à tous. Sur Bitrix24, plusieurs fonctionnalités permettent de sécuriser vos données. Tout d’abord, les droits d’accès paramétrables aux différentes sections du logiciel, chaque utilisateur peut avoir les droits de lecture et de modification, les droits de lecture uniquement ou pas de droits du tout ce qui ne leur permettra pas d’accéder à la section en question. De plus, dans le CRM, il est possible de paramétrer l’affichage de certains champs pour qu’ils ne s’affichent qu’à certains stades et que pour certaines personnes. Ainsi, les informations sont accessibles uniquement aux personnes souhaitées. D’autres fonctionnalités de gestion des droits et de sécurité sont disponibles sur Bitrix24, vous pouvez les paramétrer simplement avec un compte administrateur depuis les paramètres.
Grâce aux workflows automatisés de validation de documents et l’historique des modifications proposés par Bitrix24, il est facile d’organiser, de localiser et de récupérer les fichiers lorsqu’on en a besoin.
Un logiciel de partage de fichiers peut aussi vous aider à partager des documents entre les membres d'une équipe de travail de manière efficace. Ainsi, chaque employé possède uniquement les documents dont il a besoin et passe moins de temps à les rechercher. Tous ces gains de temps additionnés représentent une augmentation considérable de la performance générale d’une entreprise.
Bitrix24 permet de partager les fichiers de plusieurs manières. Tout d’abord, la messagerie instantanée, très pratique pour envoyer rapidement des fichiers demandés par un collaborateur. Ensuite, sauvegarder les fichiers dans les tâches à réaliser est un moyen rapide de fournir tous les documents nécessaires aux participants pour réaliser la tâche. Enfin, la section Actualités permet de diffuser des documents rapidement à toute l’entreprise. Enfin, si vous utiliser les bases de connaissances, vous pouvez y intégrer des liens vers des documents importants pour rendre leur accès plus rapide.
Les logiciels de partage de fichiers favorisent la collaboration grâce à une vue d’ensemble des activités et des tâches des différents projets. Chaque collaborateur peut facilement lier les fichiers à chaque projet afin de permettre leur avancement.
Bitrix24 combine toutes les fonctionnalités de gestion de documents avec les outils de collaboration et de vente. Les calendriers partagés, les appels vidéo, le CRM puissant et personnalisable combinés aux outils d’automatisation permettent d’atteindre des niveaux de performance incroyables. Avec tous les documents à portée de main et tous les outils nécessaires pour travailler, la communication est productive et la collaboration beaucoup plus facile.
Certains logiciels de partage de fichiers proposent à leurs utilisateurs un espace de stockage sur le Cloud. Cela permet de stocker divers documents et d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone connecté. Un espace de stockage Cloud permet aussi de facilement paramétrer des droits d’accès sans avoir à gérer les paramètres complexes d’un serveur. L’espace de stockage Cloud est ainsi un outil idéal pour partager des documents.
Chaque compte Bitrix24 possède 5 Go d’espace de stockage gratuit sur Bitrix24.Drive. Les plans commerciaux Bitrix24 permettent d’obtenir d’avantage d’espace de stockage ainsi que d’autres fonctionnalités avancées. Le Drive Bitrix24 est un moyen rapide et sécurisé de stocker les données de l’entreprise. De plus, Bitrix24 peut intégrer de nombreux autres fournisseurs comme Google Docs, Dropbox ou encore Office 365.
Lorsque les données sont facilement atteignables et que les employés ne perdent pas de temps à rechercher des documents, la communication entre les membres d’une équipe est fluidifiée et cela permet plus de transparence.
Une communication transparente en entreprise joue un rôle important sur le moral et les pensées des membres d’une équipe. Le fait que chaque membre de l’équipe soit connecté à la même plateforme permet également de renforcer les liens entre eux.
Les logiciels de serveurs de fichiers proposent parfois des fonctionnalités d'édition de documents pour modifier ou embellir les documents avant impression.
Bitrix24 possède un éditeur de documents qui permet de modifier directement les documents textes, les tableurs ou les présentations sans avoir à les télécharger. Travailler à plusieurs sur les documents est possible pour faciliter le travail d’équipe. Enfin, grâce à la liaison Drive avec votre ordinateur, un dossier est automatiquement créé sur votre disque dur et vous pouvez modifier et sauvegarder des documents directement depuis ce dossier même hors ligne. Lorsque la connexion sera rétablie, le dossier sera automatiquement synchronisé.
Sur les logiciels de partage de fichiers, la sauvegarde des fichiers est automatique lorsque vous éditez les documents sur la plateforme. La sauvegarde des données est aussi centralisée ce qui signifie qu’elles sont accessibles depuis tous les postes de l’entreprise. Tous les fichiers se trouvent sur un seul espace et ne sont plus répartis sur chaque poste. Ainsi, cela permet aux autres utilisateurs d’avoir facilement accès aux documents nécessaires et surtout, vous n’avez plus à vous soucier de la perte de données en cas de problème informatique.
Bitrix24 permet non seulement de centraliser le stockage de documents mais vous pouvez aussi centraliser tous vos canaux de communication ! Ainsi, lorsque vous recevez des documents, vous pouvez facilement les sauvegarder sur Bitrix24 sans avoir à naviguer entre différentes plateformes.
Si vous cherchez un logiciel de partage de fichiers gratuit pour votre entreprise, essayez Bitrix24. Organisez, gérez et stockez vos documents en toute sécurité.
Vous pouvez aussi synchroniser vos documents Dropbox, Google Docs et ceux de certaines autres applications de stockage en ligne. Le stockage sur Bitrix24 est renforcé par des mesures de sécurité avancées qui sont décrites ici.
Plus de 10 000 000 d'entreprises utilisent déjà Bitrix24, vous aussi Créez votre compte gratuit dès maintenant pour profiter des fonctionnalités Bitrix24 et augmenter la performance de votre entreprise.