Logiciel de gestion commerciale

Un logiciel de gestion commerciale peut être d’une grande aide pour gérer l'activité commerciale d'une entreprise. Grâce à la collecte optimisée et au stockage des informations, ces logiciels permettent d’améliorer la gestion commerciale et d'augmenter le chiffre d’affaires.

Comment optimiser sa gestion commerciale ?

Plusieurs méthodes existent pour améliorer sa gestion commerciale. Vous pouvez suivre une formation, demander des conseils à des entreprises spécialisées, passer du temps avec vos clients pour essayer de comprendre ce qu'ils attendent de vos services ou encore vous équiper d'un logiciel dédié à la gestion commerciale. Le plus important est de cerner vos besoins afin de déterminer ce qui peut vous être le plus utile. Ci-dessous, vous découvrirez les avantages à utiliser un logiciel de gestion commerciale.


Bitrix24, le logiciel de gestion commerciale pour les entreprises

Vous cherchez un logiciel de gestion commerciale pour vous aidernbsp;? Une solution abordable qui permet de centraliser toutes les données importantes que votre équipe utilise au quotidien ? Essayez Bitrix24, ce logiciel de gestion commerciale réunit tous les outils indispensables au pilotage de l’entreprise.

Bitrix24 possède de nombreuses fonctionnalités pour la gestion commerciale. Son outil le plus réputé : son CRM puissant et personnalisable. Vous pouvez gérer prospects, contacts, entreprises et transactions de manière centralisée sur une interface simple et intuitive. L’email marketing permet d’envoyer les campagnes marketing aux prospects et aux clients de manière automatisée et sans avoir à ressaisir les adresses mail. L’efficacité des campagnes est alors optimisée grâce à la segmentation préalable des destinataires. Les nombreux outils de vente, tels que le créateur de devis et de factures, l’automatisation des ventes, le catalogue produits et le centre d’appel permettent d’être réactifs vis-à-vis des clients et de conclure les ventes avec plus de facilité.

En plus des outils de gestion commerciale, Bitrix24 permet aussi :

  • Gestion de tâches et projets
  • Gestion et partage de documents
  • Calendriers partagés
  • CRM accessible sur mobile
  • Vidéoconférences
  • Messagerie instantanée
  • Constructeur de sites Web

N'attendez plus, commencez à optimiser votre gestion commerciale dès à présent.

*Les informations figurant sur cette page peuvent changer. Pour connaître les prix et les fonctionnalités en application, consultez la page de tarification page de tarification Bitrix24. Bitrix24 respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD) du 25 mai 2018.

Quelques fonctionnalités Bitrix24

  • Plusieurs plans commerciaux disponibles
  • 5 Go d’espace de stockage en ligne gratuit
  • API et code Open Source
  • Gratuit un nombre illimité d'utilisateurs
  • Versions Cloud ou On-Premise
  • Gestion des ventes
  • Rapport des ventes
  • Outils de vente
  • Bitrix24.Market
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Gestion complète du cycle de vente

Bitrix24 est un CRM complet avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour la gestion du cycle de vente (prospects, contacts, entreprises, ventes). Nous savons que chaque étape du cycle de vente est unique mais aussi importante. Ainsi, sur Bitrix24, chaque étape est entièrement personnalisable et vous pouvez rajouter les règles d’automatisation dont vous avez besoin. Les formulaires CRM sont eux aussi personnalisables et sont de puissants outils pour capturer des prospects. Le CRM Bitrix24, c’est aussi des champs personnalisables, des rappels, la gestion des rendez-vous, des calendriers partagés, une gestion optimale des tâches, le partage de documents, l’accès au flux d’activité du CRM, la détection des doublons, le catalogue produits et bien plus encore. Désormais, vos commerciaux auront tous les outils dont ils auront besoin avec Bitrix24.

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Gestion et assistance des commerciaux

Bitrix24 est très flexible lorsqu’il s’agit de gérer les droits d’accès. Ainsi, vous pouvez configurer votre logiciel CRM pour que vos chargés d’affaires ne voient que les clients dont ils sont responsables. Vous pouvez créer une liste de prospects commune « accès à tous ». Vous pouvez aussi attribuer automatiquement des prospects à vos représentants commerciaux selon des critères que vous définissez (position géographique, montant d’un devis, type de produit ou encore niveau d’expertise nécessaire…). Bitrix24 possède aussi un calendrier des absences pour que les affaires en cours soient automatiquement transférées vers un autre responsable. Les calendriers partagés permettent aux équipes de voir l’emploi du temps des autres membres de l’équipe afin qu’ils s’organisent de manière productive. Avec Bitrix24, vous pouvez même automatiser les processus, comme la préparation des voyages d’affaires. Bitrix24 est à la fois gestionnaire de votre équipe commerciale et un assistant personnel pour chacun de vos commerciaux.

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Rapports de vente

  • Activités de l’effectif de vente
  • Résultats par vendeur
  • Taux de conversion (Clients/Prospects) par campagne
  • Tunnels de vente
  • Analyse de l’efficacité des canaux de vente
  • Rapports avec champs personnalisés du CRM
  • Rapports personnalisables

Devis et factures

Les devis et les factures font aussi partie du processus de vente. Sur Bitrix24, les documents devis et factures sont faciles à personnaliser : vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise et paramétrer le format de numérotation des factures. Le module devis et facturation de Bitrix24 permet d’utiliser plusieurs devises, de calculer automatiquement des remises ou des taxes comme la TVA, et de rajouter des frais de transport éventuels…

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Gestion automatisée du marketing

Bitrix24 est également capable de gérer le marketing sur les différents canaux, email, SMS, landing page… Une fois votre boîte mail intégrée à Bitrix24, vous pouvez facilement gérer la communication par mail avec les prospects et clients enregistrés sur le CRM. Vous pouvez envoyer et recevoir des emails depuis le CRM : un gain de temps considérable pour envoyer les devis et les factures ! Ce n’est pas tout, toutes les campagnes marketing par mail peuvent aussi être rapidement envoyées puisque que vous avez les adresses mails de vos prospects. Choisissez parmi les nombreux modèles de campagnes d’emails pour gagner du temps et envoyez les campagnes aux segments appropriés pour mieux atteindre votre cible !

Véritable centre d’appel

Vous souhaitez passer et recevoir les appels depuis votre CRM ? C’est possible en intégrant la téléphonie Bitrix24. Il n’y a besoin d’aucun matériel supplémentaire ni d’aucune installation technique. Appelez partout dans le monde à prix réduits. Avec la téléphonie Bitrix24, un appel entrant est immédiatement redirigé vers la personne responsable du prospect ou du client. Si c’est un appel issu d’un numéro inconnu, alors il sera transféré en fonction des règles que vous avez déterminées. Si un responsable n’est pas disponible, les appels peuvent être transférés sur son mobile ou à un autre responsable. Bien sûr, vous pouvez enregistrer et réécouter les appels au besoin. Pour utiliser la téléphonie Bitrix24, vous pouvez garder votre propre numéro ou louer un numéro local ou international dans plus de 40 pays.

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Toujours plus d’outils

En plus des nombreux outils de vente, Bitrix24 possède de nombreux autres outils utiles pour tous les secteurs de l’entreprise !

  • Tâches et projets
  • Gestion et partage de documents
  • Chat et messagerie
  • Vidéoconférences
  • Outils RH
  • Centre de contact
  • Réseau social d’entreprise
La version On-Premise de Bitrix24 à installer sur votre serveur contient de nombreuses options de personnalisation, fonctionnalités supplémentaires et un accès à l'API et au code Open Source. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Bitrix24, consultez la page Bitrix24Help.
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