Bitrix24 est un logiciel de gestion d’entreprise prêt à l’emploi qui est extrêmement personnalisable. Son objectif principal est de faciliter la gestion et d’améliorer le suivi au sein d’une entreprise. Le CRM associé aux nombreux outils de collaboration et de gestion des employés font de lui un outil de gestion des entreprises très efficace. Les possibilités avec ce logiciel sont presque illimitées. En plus de contenir de nombreuses fonctionnalités pour la gestion d’entreprise, Bitrix24 propose deux types d’hébergement différents : la version Cloud ou la version sur serveur (qui s’appelle On-Premise). La version On-Premise contient des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version Cloud, mais, vous pouvez à tout moment décider de transférer les données de votre compte Cloud sur la version On-Premise.
Bitrix24 est avant tout réputé pour sa gestion infaillible des ventes et du processus commercial grâce à son CRM qui est un des tout premiers outils apparus sur la plateforme. Depuis, de nombreux outils sont venus s’associer au CRM pour faire de Bitrix24 un véritable outil polyvalent capable de remplacer de nombreux autres logiciels utilisés par les entreprises. Cela permet avant tout de n’avoir qu’un seul fournisseur, de limiter les frais informatiques et de n’avoir qu’une seule interface capable de gérer l’ensemble des données.
Prospection, gestion du cycle de vente, suivi de clientèle, devis, factures, marketing par email, télémarketing, automatisation des ventes et des processus, gestion de tâches et projets, partage de documents et bien plus encore sont des fonctionnalités présentes sur Bitrix24. Vous voyez désormais l’intérêt d’utiliser notre logiciel de gestion d’entreprise ? En plus, un nombre illimité d’utilisateurs peuvent travailler en simultanée sur la plateforme !
Bitrix24 est un logiciel de gestion d’entreprise qui permet aussi de gérer la prospection. L’intégration des multiples canaux de communication représente autant de canaux de prospection à mettre à profit. Formulaires CRM intégrés à votre site Web, réception d’un email, appel ou encore message sur la page d’un réseau social de votre entreprise. Tous ces canaux sont pleinement exploitables sur Bitrix24 et les personnes qui utilisent ces canaux sont automatiquement enregistrées en tant que prospect sur votre base de données.
En savoir plusChaque entreprise a un processus de vente différent mais chaque entreprise envoie des devis et des factures. C'est pourquoi Bitrix24 permet de personnaliser les différentes étapes de votre processus de vente pour que notre outil corresponde à votre activité. Les devis et les factures aussi sont personnalisables et vous pouvez les envoyer en quelques clics seulement grâce à l’intégration des boîtes mail.
En savoir plusL’intégration des messageries électroniques sur Bitirx24 permet l’envoi d’emails directement depuis le CRM. Mais permet aussi d’automatiser le processus de vente comme l’envoi d’un document lorsque la transaction atteint un certain statut. La liaison avec les emails permet aussi d’envoyer les campagnes marketing par mail aux destinataires sélectionnés parmi votre base de données. Vous n’avez donc pas à chercher les destinataires puisque vous les avez déjà. Afin de gagner encore plus de temps, de nombreux modèles de campagnes marketing sont disponibles et vous pouvez même créer vos propres modèles. L’automatisation du marketing représente aussi un gain de temps considérable. Envoyez vos campagnes et obtenez l’analyse des résultats de manière automatisée. L'historique des communications avec un tiers est sauvegardé sur sa fiche afin que vous puissiez consulter toutes les données facilement et établir des analyses précises.
Avec Bitrix24 passer un appel téléphonique se fait avec un seul clic. Appels entrants, appels sortants, enregistrement d'appels téléphoniques, programmation d'appels, renvoi d'appels, transfert d'appels… Bitrix24 peut le faire. La liaison CRM - téléphonie de Bitrix24 permet d’avoir tous les appels d’un client sur sa fiche et de ne rater aucun détail. Vous pouvez également gagner du temps avec le routage intelligent des appels.
Pourquoi demander à quelqu’un de faire quelque chose qu’un logiciel peut faire tout aussi bien et plus rapidement ? Lorsque les fonctionnalités d’automatisation sont bien utilisées, elles ne servent pas à remplacer l’humain mais à l’assister pour qu’il puisse se concentrer sur les tâches où il a vraiment besoin d’intervenir. Vous souhaitez créer une tâche à chaque fois une transaction atteint un certain statut ? Vous souhaitez mettre en place un processus de validation de document ou de note de frais ? Les nombreux outils d’automatisation Bitrix24 sont capables de gérer ce genre de choses. Votre personnel aura alors plus de temps pour communiquer avec le client, faire les recherches dont ils ont besoin pour progresser et bien plus encore.
Quels produits se vendent bien et lesquels ont du mal à partir ? Quel est le canal publicitaire le plus rentable ? Combien d'appels téléphoniques et réunions avec les clients ont eu lieu le mois dernier ? Combien de ventes ont été réalisées avec succès ? Quelle est l’efficacité de votre équipe ? Les rapports Bitrix24 ont les réponses dont vous avez besoin pour piloter votre entreprise.