Pour atteindre ses objectifs, une organisation doit pouvoir mettre en commun les compétences de ses différents collaborateurs et favoriser le partage d’expérience. Autrement dit, la réussite de tout projet nécessite une certaine cohésion entre les parties prenantes, d’où l’importance des outils de communication d’équipe.
Sur la plateforme collaborative Bitrix24, vous pouvez trouver un éventail de fonctionnalités conçues pour faciliter les échanges en entreprise. Cette solution vise à maintenir de bonnes relations entre vos collaborateurs et à instaurer un climat propice au partage d’idées et à la productivité. Vos équipes sont alors mieux coordonnées, plus motivées et plus engagées.
Le chat en temps réel est une fonctionnalité essentielle de toute plateforme de communication pour entreprise. Vous vous demandez qu’est-ce qu’une plateforme de communication ? Sachez que c’est un outil de croissance incontournable pour toute structure qui souhaite améliorer les échanges et faciliter le travail en groupe.
Lorsque vous choisissez une solution de communication performante comme Bitrix24, cela permet à vos troupes de gagner en temps. Sur Bitrix24, tous les membres peuvent s’envoyer des messages instantanés. La liste des contacts présente la structure de l’entreprise en précisant le statut des contacts (en ligne ou hors ligne), tandis que l’historique des messages est conservé dans le serveur et donc accessible de n’importe où.
Dans les entreprises qui souhaitent améliorer la qualité de vie au travail et la productivité des employés, les discussions de groupe et les forums sont très importants. Raison pour laquelle la plateforme de communication pour entreprise Bitrix24 offre ces fonctionnalités. Lorsque vous créez un groupe de travail dans le cadre d’un projet, vous pouvez mettre en place un chat de groupe dédié, et ainsi rester concentré sur les objectifs fixés.
Cette option est accessible directement dans les contacts de Bitrix24. En matière de chats de groupe privés, seuls les collaborateurs (internes et externes) invités peuvent intervenir. Les participants obtiennent des réponses à leurs préoccupations et peuvent consulter l’historique des échanges ultérieurement.
Les entreprises de toutes tailles se tournent de plus en plus vers les réunions à distance pour communiquer en ligne, via le téléphone ou une caméra. Grâce aux outils informatiques modernes, elles peuvent régulièrement réunir les collaborateurs répartis sur plusieurs sites. Mais pour tirer profit de cette solution, vous devez dénicher la meilleure plateforme de communication interne.
Le bureau virtuel en ligne Bitrix24 vous offre par exemple la visioconférence pour vous permettre de gagner du temps dans vos séances de travail. Que votre rencontre ait un but informatif ou qu’elle vise la résolution de problèmes, les options disponibles à travers le panneau d’appel vont vous aider à atteindre vos différents objectifs.
La circulation de l’information occupe une place de choix dans l’univers professionnel. Celle-ci est d’autant plus efficace lorsque vos collaborateurs peuvent recevoir les données à temps, aisément faire le tri et les assimiler pour réaliser leurs tâches quotidiennes. Sur la plateforme de communication pour entreprise Bitrix24, vous pouvez différencier les types d’informations figurant dans le fil d’activités et d’actualités : messages (annonces, sondages, appréciations, fichiers), messages vidéo et processus d’affaires.
Vous avez la possibilité de lancer une publication dans la section Actualités en ajoutant les adresses e-mail des destinataires. Le fil d’actualités constitue aussi une solution efficace pour présenter des événements importants, réaliser des votes, exprimer des remerciements et plus encore.
Entre chats privés, chats publics, programmation de séances de travail, etc., vos collaborateurs peuvent très vite être débordés par la quantité d’informations à gérer sur leur bureau virtuel. Pour qu’aucun détail important ne leur échappe, les alertes et notifications s’avèrent très importantes. Vous pouvez aisément y accéder grâce au bouton du panneau de notification.
À travers le centre de notification, les utilisateurs de votre compte professionnel Bitrix24 reçoivent des messages contextuels, des invitations relatives aux réunions et groupes de travail, ainsi que des rappels automatiques. Les mises à jour sur les tâches et autres événements extranet pour les collaborateurs travaillant avec des partenaires externes à l’entreprise ne sont pas en reste.
Un bon logiciel de communication pour entreprise doit disposer d’une option de partage de fichier pour simplifier l’échange de données, notamment dans le cadre du travail collaboratif. Bien réalisés, les échanges d’images, vidéos, fichiers, textes et tableurs peuvent faciliter la prise de décision et augmenter la productivité de vos équipes.
La plateforme de partage de fichiers sur le Cloud Bitrix24 vous permet de mettre en place un écosystème de travail complet pour fluidifier la transmission des informations. Cette plateforme de communication pour entreprise propose une interface épurée et intuitive, que vos salariés peuvent maîtriser en un laps de temps. Pour partager un fichier, vous devez utiliser des liens publics ou internes, selon que votre destinataire soit externe à l’entreprise ou non.
Lorsque vous choisissez des outils de communication d’équipe, il est essentiel que ceux-ci disposent d’une version mobile pour que les membres de vos équipes puissent continuer à échanger même lorsqu’ils ne sont pas devant leur poste de travail. À ce propos, l’application Bitrix24 Mobile vous permet d’accéder à vos différents moyens de communication sur tablette et smartphone.
Grâce à la synchronisation, vous pouvez consulter l’historique de vos échanges dans les groupes privés et publics, et continuer à répondre à vos messages de manière instantanée. Vous avez même la possibilité de participer à une visioconférence depuis votre appareil mobile, de partager des documents et de recevoir des notifications. Vos employés sur le terrain pourront aisément faire remonter et obtenir des infos.
Pour accroître leur productivité, sécuriser leurs données numériques et simplifier leurs processus quotidiens, les entreprises se tournent davantage vers les solutions digitales sur-mesure. Toutes les organisations sont vouées au changement ou à l’évolution, raison pour laquelle la plateforme de communication pour entreprise qu’elles utilisent doit pouvoir s’adapter à leurs besoins particuliers.
Ainsi, vous pouvez intégrer diverses applications au logiciel de communication pour entreprise Bitrix24, comme Slack, Zapier, Google Drive, Office 365, Skype et plus encore. De nombreuses applications prêtes à l’emploi sont disponibles en quelques clics sur leMarket Bitrix24. Vous pouvez les adopter en fonction de l’évolution de vos activités, des exigences de votre métier et des besoins de vos collaborateurs.