Les événements professionnels sont très importants pour promouvoir l’image d’une organisation, faire connaître ses produits et services, prospecter de nouveaux clients, fidéliser la clientèle existante et motiver les collaborateurs. Leur réussite nécessite la réalisation de tâches plus ou moins complexes, comme définir le public cible, sélectionner les potentiels intervenants ou encore l’envoi et le rappel d’invitations.
Pour mener votre projet à bien, vous devez adopter une bonne plateforme de marketing événementiel comme Bitrix24. Celle-ci offre un large choix de fonctionnalités, depuis l’email marketing aux rapports et analyses. Vous pourrez aisément envoyer les invitations et gérer l’organisation pratique de votre événement.
Que vous organisiez une conférence, une ouverture d’agence ou des journées portes ouvertes, vous devez employer les bons moyens pour vous assurer que vos clients et prospects soient présents. Le logiciel de marketing par e-mail et événementiel Bitrix24 peut s’avérer très efficace pour réussir cette étape.
Il vous permet de personnaliser vos invitations électroniques en y mettant des boutons de call to action incitant les destinataires à s’inscrire, à transmettre le message à un ami ou à ajouter l’événement à leur calendrier. Et à la fin de votre rencontre, vous pourrez aussi envoyer des messages de remerciement à tous vos participants et en profiter pour créer de nouveaux contacts dans votre logiciel CRM.
Pour faire connaître votre événement au maximum de personnes, vous avez besoin d’une bonne stratégie de social media. C’est pourquoi le logiciel de gestion du marketing événementiel Bitrix24 vous propose divers outils pour communiquer sur votre projet auprès de votre audience dans les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter entre autres.
Vous pourrez créer des bannières d’événement, publier des vidéos promotionnelles, tirer profit des hashtags, interagir avec votre cible et faire des Lives pendant la rencontre en vue de toucher une audience que vous n’avez pas réussi à atteindre lors de votre communication. Ce CRM connecté à Facebook vous permettra aussi de filtrer votre base de données pour n’inviter que les contacts pertinents.
Après un événement, il est essentiel de connaître les impressions des participants. Pour cela, votre plateforme de marketing événementiel doit vous permettre de réaliser des sondages pour obtenir des feedbacks. Ceux-ci peuvent vous aider à identifier les points qui nécessitent une amélioration et de mieux vous préparer pour vos prochains événements.
En collectant les données sur les personnes interrogées, l’outil de sondage en ligne Bitrix24 vous permet de connaître davantage votre audience et de mettre en place des actions pour répondre à la demande du marché. Vous pouvez personnaliser vos enquêtes de satisfaction et les envoyer à une liste de personnes sans nécessairement maîtriser les codes HTML, PHP ou JavaScript.
Les formulaires d’inscription constituent un moyen efficace pour confirmer la présence du public à votre rencontre professionnelle. Sur la plateforme de marketing événementiel Bitrix24, vous pouvez trouver un éventail de modèles de formulaires personnalisables en quelques clics avec le mode glisser-déposer. Une fois que vous avez créé votre formulaire d’inscription, le code incorporé et le lien vers le formulaire public se génèrent automatiquement dans le créateur de formulaire gratuit.
Vous n’avez plus qu’à partager votre invitation par mail, sur les réseaux sociaux, etc. Cette solution s’intègre aussi à votre CRM pour vous permettre d’exploiter votre base de données existante. Si les participants doivent rester assis durant votre rencontre, ils peuvent directement réserver leurs places via votre système de réservation en ligne.
L’organisation d’un événement nécessite la participation de différents types de collaborateurs, ceux-ci interviennent à divers niveaux. Notamment lorsque vous devez effectuer le planning, sélectionner des prestataires, communiquer sur l’événement, accueillir les invités et animer la rencontre. Pour assurer une certaine cohésion dans le travail, vous devez vous tourner vers une plateforme collaborative comme Bitrix24.
Ce meilleur logiciel de marketing événementiel vous offre aussi un espace en ligne pour organiser vos équipes, créer et affecter les tâches, agencer le travail, fixer les deadlines et veiller à ce qu’ils soient respectés. Non seulement vous bénéficiez d’un éventail d’outils de communication, mais vous pouvez aussi organiser des réunions pour briefer vos équipes et prestataires.
À la fin d’un événement professionnel, vous devez effectuer des analyses de données sur votre site web événementiel, comme le nombre d’inscrits et de participants, le type de contenus téléchargés, les conférences suivies, la fréquence de visite, le nombre de vidéos visionnées, etc.
Grâce à l’outil sales intelligence de Bitrix24, vous pouvez aussi avoir une vue d’ensemble sur tous les efforts et dépenses de marketing liés à l’organisation de votre événement. Tout ce que vous avez à faire c’est d’ajouter des canaux de promotions, les données sont collectées instantanément. Vous allez particulièrement apprécier l’option de calcul automatique des actions (visites sur le site web, appels vers un numéro de téléphone ou clics sur email).
Si vous avez déjà organisé un événement (peu importe son envergure), vous savez à quel point la disponibilité est cruciale pour en assurer la réussite. Il arrive que certaines tâches requièrent de l’attention lorsque vous n’êtes plus devant votre poste de travail, comme un prestataire qui demande la confirmation d’un devis ou un collaborateur qui voudrait votre avis sur un aspect de la logistique.
Pour vous aider à rester réactif tout au long de l’organisation, la plateforme de marketing événementiel Bitrix24 vous permet de vous connecter depuis votre tablette ou smartphone. Grâce à l’application Bitrix24 Mobile, vous pourrez continuer à collaborer avec vos équipes où que vous soyez, car toutes vos données sont synchronisées.