Le lead Management est le processus d'acquisition et de gestion des leads (clients potentiels) jusqu'au moment où ils effectuent un achat.
Il s'agit d'un processus plus complexe que la publicité classique, et s'applique surtout aux magasins de commerce électronique qui génèrent des relations individuelles avec les clients.
Pour ce faire, il est indispensable pour toute entreprise de disposer d'un bon système de gestion des leads comme Bitrix24.
Ce logiciel de gestion de leads vous aidera à mieux comprendre les stratégies susceptibles de vous permettre d'obtenir de meilleurs leads, afin que vous puissiez optimiser votre stratégie commerciale pour qu'elle soit à la fois efficace et rentable.
Le système de gestion des leads Bitrix24 aide les entreprises à identifier les techniques qui permettent d'obtenir de meilleurs prospects, de sorte que vous puissiez optimiser votre tunnel de vente pour le rendre performant et rentable.
De plus, comme la gestion des leads commerciaux documente l'historique complet des interactions et des expériences d'une personne avec votre entreprise, vous pouvez analyser exactement comment une personne passe du statut de prospect à celui de client dans l’entonnoir de vente.
Le système de gestion des leads Bitrix24 représente la pierre angulaire d'une opération de vente réussie. Sans prospects qualifiés, il n'est pas nécessaire d'avoir un CRM ou même une équipe de vente au départ. Ainsi, ces outils de gestion des leads vous permettent de suivre un processus centralisé afin de gérer les informations sur les leads, en assurer le suivi, maintenir la communication et même l'entretenir en permanence.
Pendant les activités de génération de prospects, il existe différentes façons d'atteindre les acheteurs potentiels, comme par exemple :
Grâce à un bon logiciel de gestion des leads entrant, chaque prospect est automatiquement saisi dans le système CRM à partir de formulaires web, de courriers électroniques et des chats, ce qui empêche les prospects de passer inaperçus.
Avec un système de gestion des prospects comme Bitrix24, une entreprise est en mesure de déterminer en temps réel la position d'un prospect dans le pipeline des ventes. Plus les leads s'engagent, plus ils peuvent être programmés afin de recevoir une exposition plus influente, comme des invitations à des webinaires gratuits ou des livres blancs.
En fonction de leurs impressions marketing, les prospects peuvent être classés par ordre de priorité en vue d'un engagement commercial.
Le système de gestion des leads permet d'établir des prévisions de vente précises, ce qui permet une meilleure gestion des opérations.
De nos jours, le consommateur exige une réponse rapide à une demande de renseignements. Sans un système de gestion des leads, les demandes adressées aux acheteurs les plus probables risquent d'être retardées.
Ainsi, si certains leads commerciaux ne reçoivent pas de réponse dans un délai d'une heure à un jour, il est probable qu’ils soient passés à d'autres options.
Grâce à la gestion des leads, une entreprise peut programmer des réponses automatisées y compris des demandes faites pendant les heures de pointe et en dehors des heures de travail, ce qui lui permet de rester en contact avec les prospects pendant que les demandes sont distribuées aux services appropriés.
Pour les entreprises ayant de vastes territoires de vente, un système de gestion des leads fournit un flux organisé de leads à la force de vente, soit géographiquement ou chronologiquement, soit par ligne de produits.
Cela permet d'optimiser le personnel de vente en distribuant les leads qualifiés aux vendeurs appropriés, et ce, en temps utile.
Le processus de distribution contribue dès lors à optimiser l'efficacité de l'équipe de vente et à réduire le risque de se retrouver dans une impasse.
De nombreux acheteurs ne sont pas prêts à acheter après seulement un ou deux contacts.
Un système de gestion des leads comme Bitrix24 permet de canaliser les leads à travers un processus d'engagements multiples, de sorte que les acheteurs potentiels se familiarisent davantage avec l'entreprise ou les produits et sont plus enclins à prendre la décision d'acheter.
Lorsqu'un prospect demande des informations, répond à des offres gratuites, clique sur un lien ou consulte une page, ces actions créent un profil qui peut être analysé puis utilisé comme guide lors des appels de vente.
Une façon efficace de qualifier les prospects est d'utiliser un modèle de notation des contacts que propose le logiciel de gestion des leads Bitrix24. Ce modèle permet de classer vos contacts en fonction de leur intérêt pour votre produit ou service, de leurs données démographiques, de leur parcours d'achat et de leur engagement envers votre entreprise.
Le modèle de notation prédictive vous aide à classer par ordre de priorité les contacts avec lesquels vous interagissez en passant en revue les données historiques et en attribuant un score à chaque contact en fonction de facteurs tels que le titre du poste, le comportement sur le site web et l'engagement envers votre entreprise.
Ainsi, avec ce système de gestion des leads Bitrix24, votre équipe pourra facilement identifier les bons prospects et investir son temps dans la réalisation d'une vente.
Bitrix24 est un logiciel de leads disposant d’une gestion de prospects en ligne gratuite. Contrairement aux autres fournisseurs de CRM, Bitrix24 vous permet d'avoir un certain nombre de prospects, de contacts et d'offres, même en utilisant la version gratuite.
Par ailleurs, un prospect sur la plateforme Bitrix24 est un objet CRM contenant les coordonnées (numéro de téléphone, email, site web) d'une personne ou d'une entreprise qui a le potentiel de se transformer en client.
De même, le formulaire de prospect dans Bitrix24 est entièrement personnalisable, ce qui vous permet d'ajouter des champs personnalisés si nécessaire. Adoptez notre système de gestion des leads pour une meilleure prospection commerciale de votre entreprise et pour élargir votre clientèle.