Bitrix24 offre des fonctionnalités exhaustives pour contribuer au travail et à la communication interne de votre entreprise au quotidien. Vous allez y trouver 35 outils de collaboration pour discuter des idées avec vos collègues, partager des fichiers et créer des groupes de travail.
Vous pouvez même concevoir et configurer des tâches de groupes, entamer des discussions ou organiser des vidéoconférences. Par ailleurs, c’est un logiciel de gestion de RH à distance totalement gratuit, pour un nombre illimité de personnes par équipe. Selon les besoins de votre entreprise, Bitrix24.Market vous donne en outre la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Si vous recherchez un outil de télétravail impressionnant, vous devriez vous tourner vers Airtable. Ce dernier doit sa place dans cette liste des 10 meilleurs outils de travail en équipe non pas à son UX, mais à sa puissance.
Il s’avère optimal dans l’organisation des processus de travail des employés, la révision des tâches, la planification des activités et le suivi de l’état d’avancement. C’est un service de collaboration dans le nuage, avec les caractéristiques d’une base de données, mais appliqué à un tableur.
Sur Miro, chaque membre de votre équipe accède à un canevas partagé qui peut s’éditer simultanément et en temps réel pour toutes les personnes en ligne. Ce logiciel se rapproche des autres outils de management d’équipe comme Bitrix24, car il permet de discuter en utilisant la vidéoconférence et le chat intégré.
Vous pouvez même créer une variété de types de fichiers, des maquettes visuelles aux schémas en passant par des graphiques, textes et tableaux. Et lorsque l’un des collaborateurs ne participe pas au live, l’application permet de lui laisser une note sur n’importe quelle partie du canevas.
Dans l’univers des outils de travail en équipe, Slack constitue sans doute un des logiciels de messagerie instantanée le plus connu. Dans les petites et grandes entreprises, la plateforme collaborative permet à tous les membres d’accéder à des espaces professionnels en ligne pour échanger, à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.
Vos équipes se transmettent alors des informations, fichiers, et documents, avec pour objectif de réduire l’envoi d’email. Vous pouvez même intégrer des applications externes en vue de compléter les fonctionnalités et réaliser des commandes pour mener des actions.
Comme la majorité des outils de travail en équipe, Flowdock s’utilise de partout, à partir d’un ordinateur, et ce, peu importe le système d’exploitation. Il offre une option semblable à l’application mobile Bitrix24 pour faciliter l’usage depuis un portable ou une tablette. Vous allez pouvoir simplement organiser le travail d’équipe en fluidifiant vos échanges via chats one to one et fils de discussions.
Même si l’édition de documents à plusieurs s’avère impossible, Flowdock permet d’échanger rapidement des fichiers ou images. Par ailleurs, il s’intègre aux logiciels de travail collaboratif habituels, comme Google apps, calendar et hangouts.
En utilisant Microsoft Teams, les entreprises et entrepreneurs peuvent faciliter la gestion d’équipe à distance. Cette solution en ligne réunit, au même endroit, un éventail de fonctionnalités utiles pour la collaboration, et incorpore notamment PowerPoint, Excel, Word ou Skype entre autres.
Comme avec Bitrix24, vos équipes peuvent se partager des fichiers pour les visualiser et les ajuster en temps réel, aux formats de la suite 365. Vous pouvez aussi intégrer des applications externes, créer des canaux d’échange par projet et communiquer via les fonctionnalités de messagerie, d’audio ou de visioconférence.
Monday figure parmi les meilleurs outils de travail en équipe qui permettent d’automatiser les flux de travail. Cette plateforme collaborative vous offre une vision globale de l’avancement de l’ensemble de vos projets au jour le jour, structurés par équipe. Par ailleurs, elle fluidifie l’information et vous fait gagner du temps.
Autre point intéressant, sa simplicité d’utilisation lui permet de satisfaire toute sorte d’équipes, des ressources humaines au développement de logiciel en passant par les marketistes et commerciaux.
Gitlab est une application web libre avec laquelle vous pouvez manager en ligne vos dépôts git. Elle vous offre de nombreuses fonctionnalités pour piloter vos projets, comme la gestion des tickets en tableau ou le suivi du temps.
Vous pouvez regrouper des projets dans un même groupe et imbriquer des sous-groupes dans ces derniers pour ensuite piloter tous les membres disponibles. Gitlab favorise aussi l’import depuis de nombreuses autres plateformes.
Doodle convient aux professionnels occupés, car il leur permet de se concentrer sur leur vrai travail en facilitant les tâches qui prennent du temps, la planification et l’organisation de rencontres par exemple.
Au cas où vous collaborez constamment avec des personnes aux quatre coins du monde, vous allez aisément trouver un horaire pour échanger en temps réel. Cet outil collaboratif permet de programmer des réunions avec différents participants en tenant compte de leur disponibilité. Il contribue également à mettre en place des sondages en ligne dans l’optique de diverses utilisations. Doodle se comporte donc comme un outil de communication destiné à faciliter les échanges et rendre plus aisé le partage avec vos collaborateurs.
Pour terminer cette liste des meilleurs outils de travail en équipe, Time Doctor constitue une solution de management des employés, avec des fonctionnalités avancées de suivi du temps et de présence. Elle convient particulièrement à une équipe de 20 à 500 travailleurs et vous permet non seulement de savoir quand le groupe a commencé et arrêté son travail chaque jour, mais aussi de consulter les échanges.
Comme sur Bitrix24, vous pouvez également suivre le temps, surveiller les sessions de travail sur ordinateur, effectuer des rappels, enregistrer des captures d’écran, gérer la facturation, les rapports, les intégrations et bien plus encore.