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Les 10 meilleurs CRM mobiles

L'équipe Bitrix24
09 décembre 2021
Dernière mise à jour : 15 août 2024

Les CRM ont révolutionné la gestion clientèle au sein des entreprises, puisqu’ils permettent de centraliser la base de données des clients et de personnaliser leur expérience.

Grâce à la version mobile, vos équipes de vente, de marketing et du service client peuvent désormais accéder à ces informations en temps réel sur smartphones, tablettes et autres appareils connectés à Internet, et les exploiter en toutes circonstances.

Dans cet article, découvrez 10 des meilleurs CRM mobiles qui méritent le détour.

1. Bitrix24 CRM, la meilleure solution mobile gratuite

Bitrix24 est une application CRM disponible sur mobile en version gratuite, et ce, pour un nombre illimité d’utilisateurs. Cette solution digitale vous permet de gérer tous vos besoins liés à la GRC: management des prospects (envoi de mail, relance, appels, etc.), devis, facturations, flux de paiement, entonnoir de ventes et optimisation du processus de vente entre autres.

Elle permet de renseigner toutes les informations sur vos prospects, depuis le nom au montant du lead en passant par l’adresse et les notes diverses. Sur l’application Bitrix24 Mobile, vos données clients peuvent être présentées sous forme de rapports personnalisés pour une meilleure prise de décision.

2. Pipedrive, une application CRM mobile abordable

Pipedrive est une solution digitale très intuitive et simple à utiliser, ce qui lui permet de figurer dans cette liste des meilleurs CRM mobiles. Cette application CRM mobile favorise l’automatisation de vos processus de vente. Vous pouvez donc gérer les comptes, contacts, commerciaux, leads et opportunités.

Vos équipes GRC peuvent suivre le cycle de vie des leads et obtenir un historique des événements pour chaque client afin de leur offrir une expérience unique à chaque étape. Pipedrive peut être intégré avec des dizaines d’outils, ce qui aide à combler l’absence d’autres fonctionnalités comme la création de propositions et l’enregistrement d’appels.

3. Salesflare, une solution digitale simple à utiliser

Salesflare est un logiciel GRC mobile simple à prendre en main. Les commerciaux l’apprécient parce qu’il recueille des informations sur les clients, enregistre toutes les interactions clients en temps réel et envoie des rappels sur les personnes à contacter.

Il peut extraire les informations des bases de données de votre entreprise, des journaux téléphoniques et des calendriers pour réaliser une saisie automatique dans des catégories prédéfinies. Côté intégrations, il se connecte facilement à votre boîte mail professionnelle et à d’autres applications comme MailChimp, Slack et Trello.

4. Hubspot CRM, de nombreuses fonctionnalités sophistiquées en version payante

HubSpot CRM propose une version gratuite qui vous permet d’accéder à de multiples fonctionnalités sans frais, d’où son apparition dans cette liste des meilleurs CRM mobiles. Ses options gratuites incluent le suivi des prospects et des contacts, la gestion des opportunités, le tracking des communications commerciales par emails ou téléphone, ainsi que la prise de rendez-vous en ligne et la génération automatique des rapports.

Mais si vous souhaitez profiter de fonctionnalités supplémentaires comme la signature électronique pour les devis, l’identification des visiteurs connectés ou l’automatisation des notifications, vous devez souscrire à un forfait.

5. Salesforce CRM, une solution digitale disponible sur Cloud

Salesforce CRM est une solution intéressante lorsqu’il s’agit d’automatiser une partie de votre GRC. Elle est disponible en version Cloud, ce qui permet à vos collaborateurs d’y accéder de partout et à travers n’importe quel support connecté à Internet. Ce logiciel mobile offre un large choix de modules: vente, service, marketing, commerce, engagement, analyse gestion, industries, etc.

Non disponible en version auto hébergée contrairement à Bitrix24, elle peut s’avérer complexe à utiliser et ses différents modules semblent se croiser entre eux.

6. Zoho CRM, un logiciel mobile avec module de gamification intégré

Zoho CRM figure parmi les meilleurs CRM mobiles pour son interface agréable et son système de gamification intégré. Vos équipes peuvent aisément gérer les contacts et se servir de filtres pour interroger les données CRM selon les tâches, notes, échanges par email et autres activités.

Vous allez aussi apprécier son système de gestion des opportunités commerciales qui vous permet d’optimiser le pipeline de vente depuis le premier contact à la conclusion de la vente. Bien que Zoho CRM soit simple à prendre en main, les nouveaux utilisateurs peuvent avoir besoin de temps pour maîtriser les paramètres de filtrage.

7. Spiro, l’un des meilleurs CRM mobiles disponibles en Saas

Le logiciel d’automatisation des forces de vente Spiro permet d’obtenir des informations analytiques et de prévoir les ventes avec plus de précision. Ses diverses fonctionnalités contribuent à améliorer votre taux de fidélisation client, ainsi que la responsabilité des représentants.

C’est un logiciel en mode SAAS qui peut être supporté par différents systèmes d’exploitation (Windows, Mac, OS Mobiles, etc.). Vos collaborateurs peuvent y accéder depuis un navigateur web Internet comme Chrome ou Firefox.

8. Freshsales, l’outil de la suite FreshWorks facile à prendre en main

Freshsales figure dans la liste des meilleurs CRM mobiles pour son interface fluide et sa prise en main aisée. Autrement dit, vos collaborateurs ne seront pas confrontés à une courbe d’apprentissage trop abrupte. Cette solution propose les onglets Tableau de bord des activités, Prospects, Contacts, Conversations, Rapports, etc.

C’est un outil de la suite Freshworks que vous pouvez aisément intégrer aux autres applications comme Freshdesk (outil de support), Freshchat (pour communiquer avec vos clients) ou encore Freshsuccess (pour accompagner votre équipe de Customer Success). Mais vous aurez moins d’intégrations tierces qu’avec une application comme Bitrix24.

9. Zendesk Sell, le CRM de la suite Zendesk aux fonctionnalités avancées

Anciennement Base CRM, Zendesk Sell est désormais le logiciel de GRC de la suite Zendesk. Cette solution vous aide à gérer les contacts et le funnel de vente. Elle propose par ailleurs une plateforme qui vous permet de bénéficier d’applications supplémentaires prêtes à l’emploi.

L’intégration à Zendesk Support constitue un avantage non négligeable. Vos collaborateurs du service client peuvent directement suivre les interactions du support depuis le suivi des leads. Mais concernant les applications tierces comme Hubspot, vous n’y avez droit que dans certaines formules.

10. Insightly, un CRM avec un grand nombre d’intégrations

Adopté par environ 1,5 million de TPE et PME, Insightly est un CRM accessible depuis de nombreux appareils mobiles, comme une tablette et un smartphone iPhone ou Android. Projet Web et application de GRC, il s’intègre aisément à Gmail, Office 365, MailChimp et aux principaux sites de médias sociaux.

Vos collaborateurs peuvent l’exploiter pour la prévision des ventes, la gestion des opportunités et des contacts, l’automatisation des forces de vente et le management des leads entre autres.

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