La robotisation des processus de l’entreprise est un outil qui sert à automatiser les processus de l’entreprise. L’interface est semblable à l’automatisation des règles des tâches ou du CRM. Il suffit de déterminer les étapes du processus et ensuite d’y ajouter les actions à réaliser à chaque étape. Dans l’automatisation des processus, il y a possibilité de gérer des modèles de processus et de les configurer. La visibilité en Kanban de chacun des processus est également possible dans flux de travail. Disponible pour tous les abonnements cloud, cet outil est très pratique et vous fera gagner beaucoup de temps.
Pour créer un nouveau flux de travail, allez dans Automatisation robotisée des processus puis cliquez sur « nouveau flux de travail ».
Vous trouverez plus de détails sur la création d’un flux de travail ici.
Il est possible de gérer les droits d’accès aux processus RPA afin d’éviter toute perte de données ou modification non souhaitée. L’accès est paramétrable en fonction de l’étape du processus, du flux de travail et des différents contenus du processus.
Vous trouverez plus de détails sur les droits d’accès ici.
Les flux de travails sont présentés avec la vision Kanban qui permet une lisibilité facilitée des processus. Il y a trois étapes pour configurer vos flux de travail, la configuration des différentes étapes, l’ajout d’actions et la gestion de l’automatisation des règles. La configuration des étapes du processus permet de déterminer les étapes par lequel le processus passera lorsqu’il sera exécuté. A chaque étape, il y aura des actions à réaliser ou à valider par les personnes responsables. Il y a possibilité d’approuver, décliner, demander plus d’information, demander un complément d’information, passer à l’étape suivante.
Vous trouverez tout sur la configuration des processus RPA dans cet article.