L'utilisation d'un système CRM pour la seule gestion des données client est très démodée. Les données des clients peuvent et doivent être exploitées pour dynamiser les ventes et le marketing, ce qui est exactement ce que le CRM Bitrix24 vous permet de faire. Pas besoin de mettre en place des intégrations avec des services de marketing par e-mail, pas besoin d'exporter vos données client ailleurs. Avec Bitrix24, vous pouvez lancer des campagnes d'e-mail marketing directement à partir de votre CRM à l'aide de nos outils intégrés.
Segmentation des clients
Campagnes marketing lancées directement depuis votre CRM (e-mails, SMS, diffusion vocale, publicités Google/Facebook, segments d'audience similaires, etc.)
Automatisation du marketing (processus d'entreprise et déclencheurs)
Analyses des ventes et du marketing pour tous vos canaux (en ligne et hors ligne)
Le CRM marketing ne fonctionne pas seulement pour les grandes entreprises avec une base de clientèle importante. Même si vous n'avez qu'une poignée de contacts (ou pas de contacts du tout), le CRM marketing de Bitrix24 vous aidera à construire et à élargir votre base de clients.
Importez une base de clients existante dans le CRM Bitrix24 si vous en avez une. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en générer une en utilisant Bitrix24 : créez une page de destination avec un formulaire Web, publiez-la et commencez à acquérir des prospects
Segmentez vos clients par âge, emplacement, historique d'achat ou tout autre critère disponible
Choisissez le canal marketing que vous souhaitez utiliser et lancez votre campagne publicitaire pour le segment sélectionné directement dans Bitrix24
Chaque individu est réceptif à différentes publicités et à différents supports. Bitrix24 vous permet de créer un segment personnalisé dans votre CRM (basé sur des critères tels que l'âge, le sexe, l'emplacement, l'historique d'achat, etc.) et de lancer une campagne publicitaire ciblée sur ce segment en quelques clics seulement.
Le segment sélectionné sera mis à jour avec le reste de votre clientèle dans le CRM Bitrix24. Vous avez déjà votre base de clients avec des segments personnalisés ? Importez-la dans Bitrix24, les segments resteront intacts.
Avec Bitrix24, vous pouvez envoyer des e-mails aux contacts depuis votre CRM à l'aide de notre outil de marketing par e-mail intégré. Mais il n'y a pas que les e-mails : Bitrix24 vous permet de tester différents canaux marketing pour voir lequel génère le meilleur retour sur investissement pour un segment particulier.
Marketing par e-mail (créateur d'e-mails, modèles, séquences d'e-mails)
Marketing par SMS (un moyen agréable et simple de transmettre votre message de vente)
Marketing sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, WhatsApp, Telegram)
Appels automatisés (appels téléphoniques automatisés avec un message préenregistré)
Sélectionnez un segment dans votre base de clients et envoyez-le directement à votre compte de réseau publicitaire sur Google ou Facebook. De cette façon, vous pouvez diffuser vos annonces uniquement auprès des publics qui ont déjà interagi avec votre marque : les clients existants et les nouveaux prospects. Chaque fois que vous mettez à jour un segment dans votre CRM, ces mises à jour seront également automatiquement reflétées dans votre compte de réseau publicitaire.
Trouver le bon public n'est pas toujours facile et certainement pas bon marché, et c'est là que les publics similaires entrent en jeu. Cet outil vous permet de lancer des publicités Facebook ou Instagram ciblées sur des publics qui sont presque identiques à vos segments existants. Il s'agit d'un excellent moyen de maximiser votre retour sur investissement, également disponible avec Bitrix24.
Un bon marketing n'est pas toujours une question de campagnes massives, il s'agit surtout de tirer le meilleur parti de ce que vous avez. Avec Bitrix24, vous pouvez facilement transformer n'importe quelle publication sur votre compte Facebook ou Instagram en une annonce de vente, permettant à vos clients potentiels d'acheter vos produits sur la plateforme sociale de leur choix. Tout se déroule dans votre compte du CRM Bitrix24 :
Sélectionnez une publication que vous souhaitez promouvoir
Ajoutez le lien vers votre site Web/produit
Soumettez la publication
Vous pouvez créer un nouveau produit pour en faire la publicité via des publications promues ou choisir un article existant dans votre catalogue. Si vous êtes nouveau dans ce domaine, il n'y a aucun problème : nous vous guiderons à chaque étape et nous vous suggérerons même le budget publicitaire optimal.
Un achat par client n'est certainement pas suffisant pour compenser une campagne publicitaire coûteuse, ce qui signifie que vous devez tirer le meilleur parti de chaque client. Comment ? En offrant vos produits aux clients existants. Automatisez le processus de vente récurrente en configurant des offres récurrentes et en les répartissant au sein de votre équipe. Aucune saisie supplémentaire n'est requise de votre part.
Rendez le processus de recherche de publics similaires aussi précis que possible en ne diffusant vos publicités qu'à ceux qui s'y intéressent vraiment. Bitrix24 vous permet d'envoyer des informations supplémentaires sur vos clients du CRM vers Facebook. De cette façon, votre public similaire sera défini en fonction non seulement des informations générales telles que le sexe, l'âge et l'emplacement, mais également des données de votre CRM (par exemple, l'historique des achats).
Automatisez la communication avec vos clients dès les premières étapes de l'entonnoir de vente. De cette façon, vos prospects auront plus de chances d'être convertis en transactions, ce qui fera gagner du temps à vos responsables commerciaux en leur permettant de se concentrer sur des tâches plus importantes. Vous définissez un message promotionnel à envoyer automatiquement à chaque nouveau prospect que vous ajoutez au CRM, ou uniquement aux prospects qui ont effectué une action spécifique (par exemple, ceux qui ont soumis un formulaire sur votre site Web ou qui vous ont contacté par téléphone).
Pourquoi gaspiller votre budget publicitaire sur quelque chose qui n'apporte pas de nouveaux clients et ne génère aucune transaction ? Grâce à Bitrix24 Sales Intelligence, vous serez en mesure d'identifier les canaux marketing les plus performants (en ligne ou hors ligne) et de voir ce qui peut être fait pour améliorer les moins performants.
Analyse du retour sur investissement des publicités
Analyse du trafic
Analyse des mots-clés
Suivi des publicités hors ligne
Gestion des publicités Facebook/Instagram
Bitrix24 peut être associé à plusieurs dizaines d'intégrations disponibles sur le Market Bitrix24. Vous pouvez aussi créer vos propres applications depuis le REST API.