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9 compétences de gestion des clients à mettre en pratique
Succès client
9 compétences de gestion des clients à mettre en pratique
Pour les entreprises, chaque interaction avec le service client constitue l’occasion d’acquérir ou de conserver un client et par ce moyen, de vendre davantage. Une bonne gestion de la relation client à travers un CRM comme Bitrix24 favorise la génération de revenus. Ce logiciel offre à vos acheteurs une expérience complète et cohérente qui s’aligne sur l’objectif de votre entreprise. Pour optimiser son usage, vos équipes doivent utiliser les bonnes méthodes. Voici 9 compétences simples et efficaces en gestion des clients à mettre en pratique.
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8 conseils pour une communication d’équipe efficace sur le lieu de travail
Communication efficace au sein de l'équipe
8 conseils pour une communication d’équipe efficace sur le lieu de travail
La bonne communication sur le lieu de travail permet d’améliorer les performances globales d’une entreprise. La productivité d’un employé est liée en grande partie non seulement à la qualité de l’information que ses supérieurs lui communiquent, mais aussi à la nature des liens qu’il entretient avec ses collègues.
6 min
8 conseils de marketing numérique pour les restaurants
Marketing data driven
8 conseils de marketing numérique pour les restaurants
Trouver la stratégie de marketing efficace pour toucher sa cible en tant que propriétaire d’une structure de restauration n’est pas toujours une partie de plaisir. Aujourd’hui, les progrès dans le secteur numérique obligent les promoteurs de ces établissements à s’accommoder aux techniques digitales en vogue.
6 min
Quelques bases pour créer une entreprise à domicile
Croissance des TPE
Quelques bases pour créer une entreprise à domicile
Créer une entreprise à domicile peut être un choix intéressant. En effet, cela épargne des frais liés à la location et à l’aménagement d’un siège physique, ainsi qu’au déplacement. Voici quelques bases pour la création d'une entreprise à domicile.
5 min
7 stratégies de recrutement pour les petites entreprises
Croissance de l'équipe et des RH
7 stratégies de recrutement pour les petites entreprises
Les petites entreprises doivent souvent embaucher des salariés dès le démarrage de leur activité. Si vous ouvrez par exemple un restaurant, disposer de main-d’œuvre en cuisine et en salle est immédiatement nécessaire. Dans d’autres secteurs, les entrepreneurs peuvent évoluer seuls, mais par la suite, ils sont forcés de recruter pour répondre à l’augmentation de la clientèle.
6 min
6 stratégies clés pour votre commerce de détail mondial
Croissance des ventes et du chiffre d'affaires
6 stratégies clés pour votre commerce de détail mondial
Avec les solutions gratuites comme Bitrix24, vous pouvez exploiter un grand nombre de fonctionnalités pour différencier votre commerce de détail. Que vous souhaitiez profiter d’une dynamique positive ou enrayer une baisse de vente à l’international, ces 6 stratégies clés peuvent s’avérer très utiles pour votre commerce de détail mondial.
6 min
6 raisons d’utiliser une plateforme de travail collaboratif
Communication efficace au sein de l'équipe
6 raisons d’utiliser une plateforme de travail collaboratif
Cela dit, un outil de collaboration digitale gratuit comme Bitrix24 constitue un must pour favoriser le travail de groupe et améliorer la communication au sein de votre entreprise. Au cas où vous hésitiez encore à réaliser le grand saut, découvrez 6 raisons d’utiliser une plateforme de travail collaboratif dans vos équipes de gestion de projet.
6 min
5 conseils pour la gestion de voyage d’entreprises comme un pro
Croissance de l'équipe et des RH
5 conseils pour la gestion de voyage d’entreprises comme un pro
Les voyages d’affaires et autres déplacements professionnels figurent parmi les postes budgétaires les plus importants pour les entreprises, à côté des salaires et des investissements en ressources et développement. Hormis l’effort économique qu’ils requièrent, vous devez considérer le fait que lorsque vos collaborateurs partent en mission, cela peut entraîner une baisse de productivité, puisqu’ils cessent de réaliser leurs tâches habituelles.
6 min
7 conseils pour gérer la relation client à distance
Succès client
7 conseils pour gérer la relation client à distance
Avec un logiciel CRM gratuit comme Bitrix24, vous bénéficiez de diverses fonctionnalités pour soigner votre gestion de la relation client à distance, attirer, fidéliser, mais aussi rester compétitif. Découvrez 7 conseils pour créer une démarche de communication et de marketing afin de capter l’attention de votre clientèle.
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Les 5 tâches principales d’un responsable CRM
Augmenter les ventes grâce au CRM
Les 5 tâches principales d’un responsable CRM

Les startups comme les grandes multinationales, ont besoin de quelqu’un qui s’occupe et qui paramètre leurs logiciels, même lorsqu’elles ont un logiciel clé en main. C’est le rôle des responsables CRM aussi appelés CRM managers. Ces personnes permettent d’assurer la bonne coordination des solutions informatiques avec les besoins de l’entreprise. Dans le cas du CRM, ils s’assurent que le CRM permet de fidéliser les clients. Toutefois de nombreuses entreprises ignorent toujours à quoi sert un spécialiste CRM. Découvrez dans cet article 5 tâches principales d’un responsable CRM.

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