Zendesk est une plateforme lancée en 2007 qui à l’origine était un service de billetterie qui s’est développé petit à petit jusqu’à une solution CRM performante. Aujourd’hui c’est devenu une plate-forme de service client performante avec des avis plutôt positifs. Les entreprises sont surtout satisfaites de l’outil Zendesk Support qui correspond à l’offre la plus complète de Zendesk. Elle permet de centraliser et suivre les requêtes des clients à partir d’une interface unique. La politique tarifaire est assez complexe et demande du temps pour la comprendre. Il existe deux pages de prix : une qui est Zendesk pour le service client (à partir de 49 € par agent et par mois) et l’autre Zendesk pour les ventes (à partir de 19 € par agent et par mois). On peut facilement constater que le prix est assez élevé, surtout si vous êtes une moyenne ou grande entreprise.
Bitrix24 est un logiciel avec à peu près les mêmes fonctionnalités et propose des offres variées dont certaines sont gratuites. Les éditions On-Premise qui sont également proposées par Bitrix24, donnent accès au code open source. Cette version vous permet d’installer le logiciel sur vos serveurs. Sur Bitrix24, l’offre fonctionnelle est également très large et vous permet de faciliter votre travail quotidien avec les clients et prospects. L’outil Centre de contact Bitrix24 est très proche de l’outil Zendesk Support et permet d’intégrer tous les canaux de communication tels que WhatsApp, Viber, Facebook, Instagram, Zoom, les boîtes mail et autres à Bitrix24 pour centraliser toutes les interactions client en un seul endroit.Le plan Standard, par exemple, vous donne accès aux fiches CRM illimitées, aux devis et factures, au Marketing CRM et à toutes les fonctionnalités du Centre de Contact Bitrix24. Ce plan est facturé 124 €/par mois mais la principale différence avec Zendesk, c’est que Bitrix24 facture un abonnement et non pas par agent. Ainsi, pour 124 € 50 utilisateurs ont accès à la plateforme sans surcoût.
Un autre avantage indéniable de Bitrix24, c’est sa polyvalence. En effet, ce n’est pas uniquement un logiciel CRM mais aussi une puissante plateforme de gestion de tâches et de projets, d’automatisation des processus de travail et de collaboration qui sera utile pour tous les départements de votre entreprise.
Bitrix24 | Zendesk | |
Plan Gratuit | Utilisateurs illimités | |
Version d’essai | 15 jours | 14 jours |
Assistant IA gratuit | ||
Tarification (Cloud) | Gratuit (utilisateurs illimités) à 499 €/mois (250 utilisateurs) | 19 € à 199 €/utilisateur/mois |
CRM | ||
Gestion de projet | ||
Diagramme de Gantt | ||
CRM mobile | ||
Applications et intégrations | ||
Gestion des campagnes marketing | Email marketing seulement | |
Assistance client | ||
Réponses prédéfinies | ||
Prédiction de la satisfaction | ||
Calendriers partagés | ||
Appels vidéo | Gratuit jusqu’à 48 utilisateurs | |
Module RH | ||
API | ||
Version sur serveur | ||
Code Open Source |
Toutes les marques commerciales citées sur cette section sont des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les données et descriptions des fonctionnalités proviennent des sites Web et des documents marketing des divers fournisseurs. Certaines informations peuvent ne pas être à jour et certains outils peuvent avoir évolués. Pour nous signaler des corrections à apporter, contactez-nous par e-mail à l'adresse info@bitrix24.eu.